Alarme domestique, télésurveillance et prime d’assurance habitation
Lors du choix du contrat d’assurance habitation pour votre maison, les besoins en sécurité sont à bien considérer. L’installation d’une alarme ou d’un dispositif de télésurveillance est une garantie pour un assureur. Zoom sur l’impact de l’alarme domestique et de la télésurveillance sur la prime d’assurance.
Réduire le coût de sa prime d’assurance habitation grâce à l’alarme maison
Installer une alarme maison pour assurer la protection de son logement permet de diminuer jusqu’à 10% le montant de la prime d’assurance. A cela s’ajoutent d’autres avantages en cas de vols de biens dans la maison. D’après les assurances, il s’agit de l’élimination de la franchise lors d’un cambriolage. Une alarme réduit de façon considérable le laps de temps pendant lequel les intrus restent dans la maison. Une prime d’assurance de logement considère ce type de précaution.
Un dispositif d’alarme est constitué par une centrale qui organise les données issues des différents détecteurs placés dans les parties sensibles de la maison. Idéalement, il vaut mieux les poser au niveau de la porte d’entrée, des fenêtres et dans l’habitat afin de mieux détecter les mouvements. Dès que l’une des transmissions entre la centrale et l’un des détecteurs est interrompue, l’alarme met en route un puissant avertisseur. Elle peut également contacter les occupants de la maison via le téléphone portable ou une société de surveillance.
Une durée est configurée sur l’alarme pour que le propriétaire puisse activer et désactiver le dispositif, et cela grâce à un code confidentiel. Ce processus est à effectuer à chaque fois qu’il part de la maison ou qu’il rentre chez lui. Par ailleurs, la pose d’une alarme est exigée si l’habitat est isolé ou si l’assuré possède des biens de valeur.
Économiser sur la prime d’assurance via la télésurveillance
Que vous soyez bailleur ou locataire, souscrire une assurance habitation est nécessaire pour vivre en toute sérénité. En plus de protéger de manière efficace votre habitation, elle prévient de potentiels sinistres. Aujourd’hui, il se produit en France un vol toutes les 2 minutes. Pour faire face à ce fléau, la télésurveillance est un outil très efficace. Ce système de sécurité permet de diminuer le coût de la prime d’assurance, tout en améliorant la protection de la maison.
Pour établir le montant d’une couverture habitation, l’assureur prend en compte plusieurs paramètres, tels que la franchise. Il considère aussi le statut par rapport à l’habitation, la localisation de celle-ci, le niveau de sécurité… L’étude de tous ces facteurs va permettre à votre assureur d’estimer précisément le risque auquel vous êtes exposé.
Il est ainsi primordial de poser un dispositif de sécurité, comme la télésurveillance pour mieux prévenir les cambriolages. 90 % des voleurs prennent la fuite à la vue d’un système de télésurveillance selon une étude. En posant une alarme avec télésurveillance performante et efficace, vous prouvez également à votre compagnie d’assurance que le risque de vol dans votre domicile est faible. Votre assureur va ainsi vous proposer une bien moins importante prime.
Partager la publication "Alarme domestique, télésurveillance et prime d’assurance habitation"
1426 vues au total, 1 aujourd'hui