Assurance : changer

| Blog immobilier | 18 avril 2015

Crédit immobilier : Changer d’assurance emprunteur
La cour d’appel de Bordeaux estime qu’un particulier a le droit de changer d’assurance emprunteur, composante obligatoire d’un crédit immobilier, autant de fois qu’il le désire. Une décision fortement contestée par les banques.

L’assurance emprunteur est un élément obligatoire pour obtenir un prêt immobilier. Elle permet de couvrir les échéances en cas de perte d’emploi, ou de solder le prêt en cas de décès. Il en existe deux types : celles qui sont vendues par les banques qui fournissent le prêt immobilier, et celles qui sont souscrites auprès de sociétés d’assurance tierces. La différence ? « Le prix ». Si vous avez moins de 40 ans et que vous êtes en bonne santé, une assurance proposée par la banque vous appliquera un taux de 0,35, 0,37% alors qu’une assurance tierce se situera autour de 0,15%. »

Avec de telles différences de taux, on comprend que les banques soient prêtes à tout pour décrocher les contrats. Il arrive même que certains banquiers fassent craindre au client qu’il n’obtiendra pas son prêt à temps s’il ne signe pas chez eux. Et la pratique semble être de plus en plus fréquente…

Comment relancer le secteur du logement ? point sur les mauvais résulats 2014 de la construction et les nouvelles mesures qui entrent en vigueur en 2015 – évolution des prix selon les notaires…

 

1120 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.