Comment aménager et décorer son bien immobilier pour le louer plus cher ?

| Blog immobilier, Locatif | 27 avril 2018

Se lancer dans un investissement locatif ? C’est devenu en si peu de temps le must de tous les placements immobiliers. Mais les réussites ne sont pas toujours au rendez-vous. Il existe en effet certaines personnes qui ont plus de mal que d’autres à trouver des locataires. La faute sans doute à un mauvais aménagement, ou un style de décoration qui ne passe pas. Voici donc quelques conseils pour vous permettre d’optimiser vos chances dans ce marché.

Revoir les normes de sécurité électrique

En tant que propriétaires, vous êtes surement sans savoir que les rénovations électriques sont d’une importance cruciale. Il en va du confort de la maison, mais aussi de la sécurité des locataires. Ne vous y trompez pas, il existe des signes extérieurs qui peuvent indiquer que vous avez entamé ou non la révision des normes de sécurité électrique de votre maison. Par exemple, les experts ne préconisent plus aujourd’hui l’utilisation des dominos pour les séparations des jus de courants.

Par ailleurs, les ampoules fluorescentes ne sont plus tendance actuellement. L’heure est à l’utilisation des appliques murales avec lampes halogènes ou LED. Ce sont notamment deux termes qui peuvent servir d’argument massue aux yeux des locataires dans la mesure où l’halogène et le LED permettent de limiter les consommations énergétiques.

Un système de chauffage performant

Choisir le bon spot encastrable n’est certes pas suffisant pour s’assurer de trouver le bon locataire rapidement, mais au moins c’est une piste qu’il est intéressant de suivre. Pour attirer le bon locataire, il faut en outre un système de chauffage performant et moderne. Et bien évidemment, on pense directement à une chaudière à poêle ou à granulé. Écologique, facile à entretenir, ultra design et très efficace, ce genre d’accessoire est la star des systèmes de chauffage moderne.

Pour son installation, vous pouvez prétendre à un prêt à taux 0 ou à un financement venant des divers organismes de l’État, voire à la participation de l’assurance habitation. Actuellement, ce type d’initiative est fortement encouragé par les autorités en place dans le but d’atteindre les objectifs écologiques qu’elles se sont fixés.

Quelques aménagements minimes

C’est justement lors de la visite que la majorité des locataires décident d’opter ou non pour votre bien. Vous devez donc mettre en valeur votre appartement et/ou maison de toutes les manières possibles. Quelques aménagements minimes seront peut-être de rigueur.

On compte bien évidemment dans le lot les travaux de peintures et de rafraichissement, la rénovation de certains tuyaux, l’achat de différents accessoires pour meubler le tout, et bien évidemment l’aménagement de l’espace extérieur qui compte aujourd’hui près de 50% des avantages d’un bien immobilier. Comme quoi les particuliers souhaitent retrouver le confort d’un espace vert, et ce, surtout pour les jeunes parents avec des enfants.

Combien même les visiteurs ne vont pas garder les meubles que vous avez placés dans votre bien, leur permettre d’envisager une vie confort et agréable ne serait pas un luxe. En les aidant à se projeter, vous vous garantissez une conclusion positive à la visite. Mais en ce sens, vous devez aussi prôner une décoration assez neutre et accueillante à la fois. Choisissez par exemple des tons chauds sur les murs, des meubles design et moderne et des accessoires de décoration classique.

   

4198 vues au total, 6 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.