Conseils de rédaction d’un contrat de vente d’une maison de particulier à particulier
Les transactions immobilières sont délicates, car il s’agit de mettre en jeu une grosse somme d’argent. Qui plus est, les transactions s’effectuent entre vous et une personne que vous ne connaissez point. C’est pour cela qu’il est impératif d’établir un contrat de vente, qu’il faut rédiger soigneusement. En ce sens, votre priorité est de connaître les éléments à indiquer dans le contrat, ainsi que la manière dont vous devez vous y prendre pour éviter d’éventuels conflits avec l’acquéreur.
Utilisez un modèle préétabli de contrat de vente maison entre particulier
Comme la vente maison entre particulier est actuellement une opération très courant dans le marché immobilier, vous avez la possibilité de télécharger un formulaire à remplir. Vous devez juste faire attention sur chaque ligne, et surtout, ne pas oublier d’inclure la description légale de la propriété ainsi que l’adresse de celle-ci. Étant donné que vous décidez de vous passer de l’intervention d’un agent immobilier, préférez consulter l’office en ligne du registraire du comté. De cette manière, vous pouvez insérer correctement la description légale de propriété, en faisant un « matching » avec la vôtre.
Mentionnez des détails s’il s’agit d’une vente maison entre particulier équipée
En vous inspirant du modèle de contrat de vente maison entre particulier en ligne, indiquez clairement le prix de vente de la maison sous forme numérique et aussi en lettre. Décrivez tous les articles qui ne transmettent pas avec la propriété et tous les éléments qui sont inclus dans la vente de la maison. Assurez-vous que les articles tels que les lustres, les couvre-fenêtres et les articles externes comme les balançoires, les hangars de stockage et les cuves thermales sont clairement mentionnés lors de la réalisation de cette section du contrat pour vendre une maison.
Établissez le montant exact stipulé verbalement dans le contrat de vente maison entre particulier
Un contrat de vente maison entre particulier doit contenir absolument tous les détails conclus verbalement. Cette précaution est prise pour réserve, et pour preuve en cas d’éventuels conflits dans le futur. L’acquéreur peut également s’en servir lorsqu’arrive le temps où il décide à son tour de vendre la maison. Le contrat doit également mentionner que l’acquéreur a effectué un dépôt d’argent. Assurez-vous de détailler toute partie du dépôt d’argent qui peut être r pour prendre la maison hors du marché si l’acheteur fait défaut. Enfin, faites en sorte d’inclure les détails d’inspection à domicile dans le contrat de vente. La date de signature et le lieu de réalisation des transactions doivent être indiqués. Le contrat doit être réalisé en trois exemplaires, avec la présence d’un témoin, et signé par les trois parties.
Partager la publication "Conseils de rédaction d’un contrat de vente d’une maison de particulier à particulier"
990 vues au total, 1 aujourd'hui