Devenir responsable de service immobilier sans diplômes

| Blog immobilier | 15 février 2017

téléchargementLes responsables de service immobilier ont pour objectif de programmer et réaliser des opérations immobilières afin de répondre aux attentes d’une clientèle et investisseurs potentiels. Découvrons en détail comment devenir responsable de service immobilier sans forcément avoir des diplômes.

Les conditions habituelles pour pouvoir postuler à des offres d’emploi dans l’immobilier

Les personnes intéressées par le métier de responsable de service immobilier doivent avoir une attitude professionnelle pour exercer ce type de job. Le postulant doit posséder la carte professionnelle T l’autorisant à s’engager dans des activités de transactions immobilières. Cette carte professionnelle s’obtient en justifiant 3 années d’études supérieures après le baccalauréat dans un domaine commercial, juridique ou économique. Il peut ainsi être accordé au titulaire du diplôme BTS immobilier ou d’IUT.

Le candidat à la recherche de son futur travail doit ensuite songer au type de métier souhaité. Il peut choisir entre travailler de manière autonome ou évoluer dans une franchise. En choisissant de travailler à son propre compte, il a la possibilité d’avancer à son propre rythme et organiser son travail à sa guise. Ceux qui optent pour une évolution sous une franchise bénéficient d’un soutien pour bien débuter et jouir d’une notoriété déjà existante.

Peut-on devenir responsable d’un service immobilier sans avoir de diplômes ?

Le métier de responsable de service immobilier publié sur recrutimmo  dans la rubrique offres d’emploi, peut se faire en justifiant 3 années d’études après le baccalauréat. Pour cela, le candidat à l’emploi qui n’a pas de diplôme de baccalauréat doit avoir une expérience suffisante dans le secteur de l’immobilier. Il pourra par exemple justifier d’une expérience de 10 ans en tant que salarié sous la responsabilité d’un titulaire de la carte professionnelle d’agent immobilier ou administrateur de biens.

Le candidat qui souhaite devenir responsable de service immobilier peut aussi justifier d’une expérience avec le statut-cadre d’une durée de 4 ans sous les ordres d’un salarié titulaire de la carte professionnelle. Notons qu’il existe également la validation des acquis de l’expérience ou VAE qui correspond à l’obtention d’une licence. On peut aussi devenir responsable de service immobilier sans avoir suivi de formation spécifique.

Devenir responsable d’un service immobilier sans diplôme d’études supérieures

La recherche des offres d’emploi dans l’immobilier peut se faire facilement en ligne en consultant les sites de petites annonces. Ces plates-formes disposent d’un outil visant à simplifier la recherche d’un job. Il faudra par exemple déterminer le type de contrat que l’on souhaite ou préciser le niveau d’expérience requise. Certains recruteurs préfèrent donner leur chance aux candidats sans diplôme.

 

733 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives