Hypothèque ou garantie
L’hypothèque et la garantie prêteur de deniers sont des garanties prises par une banque qui accorde un crédit immobilier pour se protéger d’éventuels impayés. Quelle est la meilleure solution ?
Une banque qui accorde un prêt immobilier exige toujours une garantie financière. Ainsi, elle est sûre d’être payée en cas de défaillance du ou des emprunteurs. Cette garantie est obligatoire et elle est à votre charge.
L’hypothèque
Elle autorise la banque à saisir le logement en cas de défaut de paiement de l’emprunteur. La banque peut le vendre et se rembourser grâce à cette vente. En moyenne, une hypothèque coûte environ 2 % du montant de l’emprunt. Bien qu’elle soit obligatoire, elle ne vous empêche nullement de vendre votre bien. Deux possibilités :
- Vous remboursez le prêt immobilier grâce à la vente, et faites procéder à la levée d »hypothèque.
- Vous demandez le transfert de votre hypothèque sur un nouveau bien immobilier. (Par exemple, vous vendez votre logement pour en acheter un autre sans contracter un nouveau crédit.)
La garantie prêteur de deniers
Le principe de la garantie est simple : le bénéficiaire du prêt immobilier verse une somme convenue à un établissement spécialisé qui se porte garant. C’est ce dernier qui remboursera la banque, avant d’engager des poursuites contre l’emprunteur. Cette garantie coûte environ 2 à 3 % du montant emprunté.
L’organisme va étudier votre dossier et peut accepter ou non de se porter garant pour vous.
L’hypothèque entraîne des frais : taxe de publicité foncière, droits de timbre, émolument du notaire… La garantie coûte sensiblement le même prix au départ mais vous en récupérez une partie lorsque votre prêt est intégralement remboursé. A vous de voir!!!
Mon lien facebook Mon lien pour mon livre
List Price: EUR 40,99
Price: EUR 37,68
1162 vues au total, 1 aujourd'hui
C’est une hypothèse sur 25 ans.Vous devez consulter un professionnel en
hypothèque.
Bien dit, on sous estime le pouvoir de l’interet composé.
Merci!