Immobilier : Les changements au budget 2015
Immobilier : Les changements au budget 2015
Le gouvernement incite donc les particuliers à libérer du foncier pour relancer la construction en France. La fiscalité sur les plus-values des terrains s’aligne sur celle des autres biens immobiliers. Dorénavant, les ventes seront exonérées d’impôt, après vingt-deux ans de détention au lieu de trente. La durée de détention pour obtenir l’exonération totale des prélèvements sociaux reste fixée quant à elle à trente ans.
Abattements sur les plus values
- Entre 0 et 5 ans = 0% /an
- Entre 6 et 21 ans = 6,00% /an
- La 22ème année = 4,00%
- Après 22 ans = Plus values exonérées
prélèvements sociaux
- Entre 0 et 5 ans = 0%
- Entre 6 et 21 ans = 1,65% /an
- La 22ème année = 1,60%
- Entre 23 et 30 ans = 9,00% /an
- Après 30 ans = Plus values exonérées
Autre mesure : Signature de la promesse de vente d’un terrain avant le 31 décembre 2015 et vente au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit = abattement exceptionnel de 30 % ‘imputable sur la plus-value nette taxable, calculée après l’abattement pour durée de détention. Cette mesure ne s’applique pas si la vente a lieu entre conjoints, pacsés ou concubins, parent ou enfant ou d’une SCI familiale dont l’un détiendrait des parts.
Un coup de pouce aux donations: Les propriétaires d’un terrain à bâtir qui le donnent à un membre de leur famille entre janvier et décembre 2015 bénéficieront d’une exonération dans la limite de 100 000 euros. Les bénéficiaires devront y construire un logement dans les quatre années qui suivent cette donation. Cette mesure devrait sans doute être limitée au 31 décembre 2015.
Rénovation énergétique: Un crédit d’impôt pour la transition énergétique simplifiera l’actuel en faveur du développement durable. Le taux de celui-ci passe à 30 % du montant des travaux, quelle que soit leur nature du moment qu’ils sont éligibles et dès la première dépense effectuée. Plus l’obligation d’un bouquet de travaux pour en bénéficier.
Expertise immobilière 2013 : Guide pratique
- Ouvrage neuf. Disponible en stock.
Dans le domaine sensible de l’évaluation des droits et des biens immobiliers, ce manuel professionnel, désormais classique, est périodiquement actualisé par ses auteurs. Tirant ici les leçons de la crise financière, ils ont par exemple exposé dans cette sixième édition les nouvelles mesures législatives offrant des avantages fiscaux aux investisseurs.
Prix : EUR 49,00
L’investissement locatif : les clés du succès
L’investissement locatif: les clés du succès de l’immobilier locatif est un formidable levier pour se constituer un patrimoine en complément d’une activité professionnelle. Il est surtout le seul qui autorise à le faire à crédit !Même si beaucoup le projette, peu de personnes se lancent dans l’aventure. Pourtant, avec du bon sens, de la discipline et de l’envie, l’investissement locatif est accessible à tous.
Prix : EUR 21,14
1516 vues au total, 1 aujourd'hui
Comme ont dit la liberté ça n’a pas de prix.
Rien n’est plus cher que l’indépendance.
Je recherche mon premier appartement et aussi mon indépendance,
merci pour toutes vos vidéo et vos conseilles. Je commence enfin
en partie grâce a vous vraiment restez comme vous êtes et à bientôt peut être que vous viendriez me voir dans mon oeuvre. un grand MERCI de
contribuer à mon rêve.
Bonjour,
Je voudrais juste poser une question la nouvelle lois DUFLOT va telle
changer quelque chose sur la location saisonnière ?ou plus précisément sur
sa rentabilité ?
PS:Sa serait bien de faire une vidéo sur cette nouvelle lois : )
tres utile pour se lancer,
Il est fait d’exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.
0
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?