La reprise est là…
Depuis 6 mois, le marché de l’ancien a retrouvé un niveau d’activité proche de celui de la fin 2011, avant la suppression du prêt à taux zero qui mis le marché en dépression. Les prix s’en ressentent, les ventes des biens qui, il y a quelques mois, n’auraient pas trouvé preneurs au prix affiché trouve aujourd’hui acquéreurs.
Les prix sont en progression dans presque toutes les villes de plus de 150 000 habitants. Par exemple, à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, une hausse de plus de 2 % a été constatée au cours de ces derniers mois. Certains prix restent à la baisse comme à Grenoble et Strasbourg où le marché semble stagner.
On constate donc au niveau national, une augmentation des prix dans certaines villes, une stagnation dans d’autres et enfin un affaiblissement des baisses dans les autres villes. Le marché est donc bien reparti.
l’ancien pourrait enregistrer dans les 750.000 transactions en 2015 selon les prévisions du Crédit foncier (691.000 ventes de 2014). Les Notaires de France, quant à eux, estiment que dans l’ancien, le marché se fluidifie, les vendeurs proposent des prix davantage en phase avec le marché et les acquéreurs, confrontés à des taux d’intérêt qui remontent légèrement, n’ont plus de temps à perdre.
Bref, la pierre et l’argent sont moins chers, ce qui ne peut que requinquer le pouvoir d’achat immobilier.
1205 vues au total, 1 aujourd'hui