La vente sur plan : nouveau départ

| Blog immobilier | 30 mai 2015

La vente sur plan : nouveau départ

Le projet de loi sur la vente d’immeubles en l’état futur d’achèvement adopté par le Parlement comporte plusieurs mécanismes pour promouvoir l’investissement dans le secteur immobilier.

Le projet de loi sur la VEFA a été adopté, la semaine dernière, à la Chambre des représentants en deuxième lecture. Des enjeux stratégiques pour le secteur immobilier. Selon les services de l’Habitat et de la politique de la ville, il apporte des nouveautés consistantes à la loi n° 44-00 qui, dix ans après sa promulgation, demeure inapplicable. «Le texte a été élaboré dans une approche participative et dans un souci de protection juridique des parties contractantes. Ce nouveau dispositif prévoit des mécanismes à même de promouvoir l’investissement dans le secteur immobilier et d’encourager l’accès au logement avec des conditions abordables et un paiement à échéances», affirme le département de Nabil Benabdellah.

Le texte apporte de nouvelles dispositions et renforce les droits des acquéreurs par la mise en place d’une nouvelle garantie. Un acheteur ne sera pas tenu de demander l’accord du vendeur contrairement aux dispositions en vigueur. Le texte prévoit, la mise en place d’un nouveau contrat, dit contrat de réservation en vertu duquel le vendeur peut obtenir une avance de l’acquéreur avant la conclusion du contrat.

 

   

1122 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.