Le viager… Pourquoi pas.

| Blog immobilier | 23 février 2015

Le viager… Pourquoi pas
Depuis toujours, le viager effraie et ses ventes s’en ressentent avec moins de 1% des transactions immobilières en France. Pourtant avec la crise, il pourrait être amené à se développer dans les années qui viennent.

D’un côté, des retraités propriétaires de leur maison dont le pouvoir d’achat diminue et qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et de l’autre des couples qui n’ont pas ou plus les moyens de devenir propriétaires.


Vous possédez un bien dont vous ne souhaitez pas vous séparer immédiatement. Des revenus complémentaires peuvent vous rendre la vie moins difficile.

 

L’or gris, nouveau gisement de croissance

Le vieillissement, le maintien à domicile, la dépendance du quatrième âge et de la fin de vie, nous ont longtemps confortés dans notre déni collectif sur la maladie et la mort, avant de se rendre à l’évidence, puis, enfin, de passer à l’action. La ruée vers l’or gris s’accélère dans des domaines aussi divers que l’immobilier, le tourisme, l’alimentation, le bien-être, les services de proximité, …
Aujourd’hui, le viager est un outil de croissance pour nos anciens qui leur permet d’accéder à un niveau de vie qu’ils n’auraient pu espérer.

 

  

1378 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives