Les diverses activités touristiques à réaliser en Thaïlande

| Blog immobilier | 6 juin 2017

thailandeEnvie de combiner sport et voyage pendant une période de vacances en Asie ? La Thaïlande est une destination qui vaut le détour en toutes saisons. En effet, cette contrée ne se résume pas uniquement à ses temples et à ses plages aux eaux translucides. Elle offre également aux visiteurs d’innombrables sites qui leur permettent de réaliser toutes sortes d’activités touristiques. Une croisière d’une journée sur les marchés flottants de DamnoenSaduak fera certainement plaisir aux backpackers curieux. Situés à 64 km au sud-ouest de la ville de Bangkok, ce bazar coloré est animé par les marchands locaux, parfois vêtus d’une tenue traditionnelle. Les aventuriers seront donc ravis de circuler en bateau à travers les nombreux canots de style thaïlandais. De plus, ils pourront découvrir le marché de Mae Klong, un point de rencontre populaire où on replie rapidement tous les étals à chaque fois que le train passe.

Pratiquer de l’escalade après un bref passage à Bangkok

Effectuer une escapade au pays du sourire est une occasion pour les voyageurs sportifs de pratiquer de l’escalade. Parmi les régions réputées sur la côte d’Andaman, Krabi, Railey ainsi que Phi Phi sont des zones de grimpe très appréciées par les routards. Elles proposent aux aventuriers des cheminements idéals pour s’adonner à ce type de loisir au cours de leurs séjours en Thaïlande. De plus, ces voies sont caractérisées par des parois impressionnantes, des falaises pleines de jungles et des grottes creusées par la mer pour faire plaisir aux rochassiers débutants ou les plus émérites. Par ailleurs, plus les grimpeurs progresseront, plus ils verront des paysages grandioses qui leur feront sûrement oublier la difficulté de certains passages. Pour éviter tout risque d’accident, il vaut mieux ne pas escalader pendant les périodes de pluie, notamment entre le mois d’août et d’octobre.

Faire une séance de méditation lors d’un voyage en Thaïlande

Pendant leurs vacances, beaucoup de bourlingueurs se rendent en Thaïlande pour faire du tourisme spirituel. Effectivement, la méditation est une des pratiques ancestrales thaïlandaises qui procurent des bienfaits remarquables pour le corps et l’esprit. Accessible à tout un chacun, elle permet donc à ceux qui veulent y entrer de méditer en marchant, en position assise ou debout dans un monastère. Pour cette occasion, les participants se présenteront au temple avec une tenue blanche. Ensuite, ils expérimenteront soit la « samatha », une discipline bouddhiste basée sur le calme et la concentration, soit la « vipassana » un autre technique qui se repose sur l’intériorité et la prise de conscience. Parmi les lieux de retraites les plus connus au pays, le centre de Suan Mok est très prisé par les visiteurs. Signifiant « jardin de libération », cet endroit est un coin parfait pour passer quelques heures de réflexion profonde après des journées de randonnée et de voyage. Il se trouve à la lisière de la région sud de la Thaïlande, dans la province de Surat Thani.

 

  

763 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives