Les impôts 2014 en détail
Quand on vous dit que tout augmente... Les hausses d’impôts et les nouvelles taxes qui vont frapper les Français à partir du 1er janvier 2014
Les familles vont devoir payer… Les ménages en premier : leurs impôts vont augmenter d’environ 10 milliards d’euros cette année. Le plafond du quotient familial passe de 2 000 euros à 1 500 euros par demi-part. Ce sont donc près de 1,3 million de foyers qui vont devoir payer. Cela représente en moyenne 64 euros par foyer fiscal.
les retraités ensuite… Surtout ceux qui perçoivent une majoration de leur pension pour 3 enfants. Celle-ci était jusqu’alors exonérée mais c’est terminé. Près de 4 millions de foyers fiscaux sont concernés.
Le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros.
les tranches d’imposition indexées sur l’inflation.
Et les entreprises me direz-vous… La surtaxe de l’impôt sur les sociétés passe de 5% à 10,7% pour les entreprise qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions. Ce sont donc, plus de 450 entreprises qui devront payer la fameuse taxe à 75%.
Immobilier… Les taxes sur les plus-values et les terrains vont augmenter et resteront applicables après 30 ans de détention. Les droits de mutation pourraient passer de 3,8 % à 4,5 % selon les départements.
La TVA maintenant… Le taux normal passe de 19,6 % à 20 % et le taux intermédiaire de 7 % à 10 %.
La taxe carbone pour finir… Elle sera mise en application et viendra alourdir la facture énergétique.
Fin des mauvaises nouvelles… Les ménages modestes quant à eux pourront dorénavant déduire une partie des travaux de rénovation via le crédit d’impôt développement durable. Cela sera également le cas de ceux qui effectueront de gros travaux.
Des allègements tout de même. La première tranche d’imposition va être élargie, pour aider les plus modestes et le revenu fiscal de référence va être relevé de 4%.
La plus-value sur la la résidence secondaire est exonérée d’impôts dès 22 ans. Il en fallait 30.
Un abattement exceptionnel de 25% est accordé sur les ventes réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014. Les entreprises elles, bénéficieront de 4% de baisse via le crédit d’impôt compétitivité emploi.
1091 vues au total, 1 aujourd'hui