Moderniser une maison pour mieux la revendre, quels travaux entreprendre ?
Lorsque l’on décide de revendre une maison, on ne peut pas la laisser dans l’état dans lequel elle est. On doit effectivement faire du réaménagement ainsi que des travaux de rafraîchissement. Les goûts ainsi que les préférences des acheteurs potentiels sont différents des nôtres et étant donné que c’est eux qui achètent, il est de notre devoir de faire en sorte que la maison leur plaise. Il faut donc un décor moderne et standard qu’ils pourront par la suite harmoniser avec leurs préférences en matière d’esthétique.
Quels travaux faire ?
Il y a des travaux à privilégier en matière de rafraîchissement. Le point crucial est d’appliquer une couche de peinture pour redonner des couleurs à la maison. Le blanc serait idéal, car il se marie avec tout. Ensuite, il faut vérifier la tuyauterie, les installations électriques, mais aussi les serrures. Puis viennent les travaux de réaménagement divers pour remettre la maison aux goûts du jour. L’estimation des travaux peut être énorme.
Il faut donc privilégier ce qui est important et faire du home-staging, c’est-à-dire utiliser, recycler ce qu’on a déjà et faire le moins de dépenses possible. De toute façon, on récupérera l’investissement à la vente du bien. Pour réaliser les travaux, on peut bien évidemment faire appel à un décorateur d’intérieur qui saura nous conseiller, fera en sorte de mettre les espaces en valeur et redonner une seconde vie à la maison. Elle sera plus attractive pour les clients et pourra se vendre en un rien de temps. Le devis peut aussi se faire sur Internet. Ce qui nous laisse le choix de choisir l’artisan et de vérifier sa renommée dans le domaine.
La baie-vitrée, un must pour vendre une maison
Une baie vitrée amène de la lumière et du charme à une pièce, surtout celle qui sert de séjour, spécialement lorsqu’elle est ouverte sur le jardin. Il en existe plusieurs sortes selon le type d’ouverture, le type de vitrage et le matériau du support. Le prix d’une baie vitrée dépend aussi de sa structure, moderne ou pas.
L’ouverture de la baie est soit coulissante, disparaissant dans le mur ou faisant office de porte. Le vitrage est doublé, à isolation thermique et peut être de 4 types : standard, faiblement émissif, renforcé à lame argon et réfléchissant. Les prix de ces modèles varient de 150 à 250 euros. Ils sont aussi spéciaux les uns que les autres. Les baies-vitrées peuvent aussi être autonettoyantes, opacifiantes, chauffantes pour lutter contre la chaleur et la lumière. Beaucoup de spécificités propres distinguent ces modèles, la chose à faire est de faire part de ses envies à un vitrier pour qu’il nous conseille sur le produit à acheter et sur les avantages et inconvénients de chacun.
Partager la publication "Moderniser une maison pour mieux la revendre, quels travaux entreprendre ?"
608 vues au total, 1 aujourd'hui