Où investir en Europe pour cette année 2016 ?

| Blog immobilier, Défiscalisation | 7 juin 2016

berlinOù investir en Europe pour cette année 2016 ?

Si vous êtes intéressé par un investissement immobilier, vous devez prendre en considération que le marché européen présente une alternative intéressante. En effet, en matière de placements immobiliers vous avez à votre disposition des marchés divers, avec des prix parfois bien plus intéressants par rapport à ceux en France.

En particulier, à cause de règles juridiques et fiscales plus souples et d’un environnement économique plus dynamique. Voici 3 villes européennes où il est intéressant d’investir pour cette année 2016.

Investir dans le marché immobilier allemand

L’Allemagne possède un marché immobilier qui présente de belles perspectives sur le long terme, si vous désirez y investir. En effet, il présente des rendements quasiment supérieurs au reste de l’Europe, le pays a une économie performante (la 1ère en Europe), des marchés transparents et des lois fortes. Sans compter le développement des zones urbaines et la croissance des bureaux.

Ce n’est donc pas un hasard si des villes allemandes occupent les deux premières marches du classement 2016 des 28 villes d’Europe les plus attractives pour les investisseurs immobiliers, qui a été réalisé par l’Urban Land Institute et le cabinet d’audit PwC. La capitale Berlin reste en première position comme en 2015 et devance Hambourg, ainsi que Dublin. Paris et Lyon sont les deux villes françaises qui figurent dans ce classement qui tient compte des opportunités d’investissement ou de promotion immobilière.

Il y a également les villes de Düsseldorf, Cologne, Munich, Francfort et Stuttgart qui présentent des opportunités intéressantes. Qu’il s’agisse de maisons de retraites, de propriétés résidentielles, ou de l’immobilier à vocation commerciale, touristique ou professionnelle.

Dublin la capitale de l’Irlande

dublinAprès une période de 7 ans d’austérité, l’Irlande est sortie de sa crise économique et son économie est repartie à la hausse. Ce redressement est tel que le pays est surnommé le Phoenix Celtique et sa capitale Dublin est très populaire auprès des investisseurs immobiliers. Grâce à une fiscalité d’entreprise très avantageuse, la capitale attire de nombreux entreprises et capitaux étrangers.

Ce qui augmente la demande et les opportunités sur le marché locatif. En particulier de la part des entreprises cherchant des locaux et des employés voulant s’installer à proximité, ou au centre de la ville. En 2015, les prix de l’immobilier résidentiel ont connu une croissance de 21,6 %, selon une étude du réseau de l’immobilier de luxe Barnes.

Portugal

Investir au Portugal est attractif, parce que les prix sont moins élevés par rapport à la France, et la fiscalité très simple et séduisante. En plus, c’est une opportunité pour posséder une maison et prendre sa retraite au soleil. Étant donné que les pensions de retraite sont exonérées d’impôt sur une période de 10 ans, sous certaines conditions. En sus, le coût de la vie y est l’un des plus bas sur le continent européen, ce qui permet de profiter d’un pouvoir d’achat élevé.

Si vous préférez investir dans l’immobilier locatif, ou si vous souhaitez louer votre résidence secondaire durant votre absence, optez pour la ville de Lisbonne ou la région de l’Algarve. La rentabilité y est plus attractive. Vous pouvez aussi investir dans les autres villes à fort potentiel économique ou touristique, comme Porto.

  

777 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.