Plan de relance immobilier

| Blog immobilier, Défiscalisation | 21 août 2014

Le président l’a annoncé : Un nouveau plan logement doit voir le jour pour la rentrée afin de relancer la construction. Car s’il avait promis 500.000 constructions par an, seules 340.000 ont vu le jour en 2013. Cela devrait être encore moins cette année. Pour y remédier, Manuel Valls devrait faire des annonces dès la semaine prochaine. Plusieurs pistes sont sur la table.

Un dispositif Valls et…  Quid de la loi Duflot ?

Un dispositif permettant de payer moins d’impôts quand on achète pour louer. La nouvelle loi devrait être plus avantageuse fiscalement. Elle devrait autoriser également la location de son bien à ses enfants ou à ses parents, ce qui ne l’est pas aujourd’hui. Un « Duflot nouvelle version » qui devrait changer de nom. Peut-être : « dispositif Valls »?

Libérer des terrains constructibles.

Une piste de réflexion en cours : un allègement substantiel de la fiscalité sur la vente des terrains. Plus vous gardez votre terrain aujourd’hui, moins vous payez d’impôt sur la plus-value à la vente. Cela pourrait être inversé. Plus vous le garderez et plus vous paierez d’impôts. Ce dispositif permettrait de libérer des terrains constructibles.

Réduire les coûts de construction.

Enfin, des mesures de simplification des normes de construction (50) ont été annoncées ( par exemple, l’obligation de construire un espace entre les toilettes et la cuisine a  été annulée). De nouvelles mesures devraient être annoncées, avec pour objectif de réduire les coûts de construction de 10%.

A suivre…

  

1737 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.