Projet immobilier et prêt

| Blog immobilier | 6 février 2017

garantieQuatre projets immobiliers auxquels sont destiné un prêt

Avant de contracter un prêt, vous devez bien connaitre votre projet. Il peut se présenter sous diverses formes. Ce projet peut se présenter sous forme d’acquisition de logement que vous allez habiter ou mettre en location. Cela peut être une rénovation complète,  des travaux d’aménagement ou d’extension. Avoir un plan de financement est nécessaire. Il faut en effet identifier les dépenses et les ressources concernant le projet.

Prêt pour une acquisition

Avant d’acheter un bien immobilier et négocier un crédit rapide, vous devez lister les dépenses et vos revenus. Il faut chiffrer les dépenses liées au projet comme le prix d’achat, les frais d’hypothèque et de notaire, l’assurance–emprunteur obligatoire.

Pour les ressources, vous devez comptabiliser votre apport personnel, votre capacité financière dont les revenus d’argent réguliers.

Prêt pour des travaux immobiliers

Vous pouvez financer des travaux de rénovation ou de réparation avec un prêt affecté. On appelle cela un prêt travaux. Ce prêt fait partie du crédit à la consommation. Il ne dépasse pas 75 000 euros.

Les travaux concernent l’habitation. Ils sont nombreux et peuvent être la peinture, la réparation de la toiture, le remplacement d’un radiateur…

Vous pouvez également recourir au prêt personnel rapide pour financer des travaux et subvenir à un besoin d’argent rapide. Il est obtenu sans justificatif d’emploi.

Prêt pour acheter et louer

L’investissement locatif est de plus en plus sollicité. Vous achetez un logement et vous le mettez immédiatement en location. La valeur locative dans plusieurs grandes villes est devenue très rentable. Le mécanisme de prêt est le même que celui du crédit immobilier classique.

Prêt pour acheter par la vente

Vous avez un logement à votre nom. Mais entre-temps, vous avez identifié un autre logement qui vous plait. Vous pouvez recourir au prêt pour acheter par la vente appelé prêt relais.

Vous empruntez auprès d’une banque pour acheter le nouveau logement et vous remboursez  avec le produit de la vente du premier logement. Le prêt relais ne dure pas plus de deux ans.

Toujours passer par un simulateur

Avant de transmettre une demande de prêt pour un projet immobilier ou pour un prêt personnel rapide, il faut toujours effectuer une simulation. Notre site dispose d’un simulateur qui vous aidera à bien monter votre dossier de financement. Vous aurez tous les renseignements concernant les meilleures offres de crédit avec un taux très bas.

Vous pouvez déterminer le type et le montant de votre prêt  et les autres crédits qui peuvent venir en complément comme le Prêt à taux zéro ou un prêt conventionné et autres prêts sociaux.

 

671 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives