Quel crédit immobilier vous convient ?

| Blog immobilier | 28 septembre 2017

pret immoComment financer rapidement votre projet immobilier ?

Avoir une maison qui lui ressemble est, certes le rêve de tous. Il vous arrive parfois de tomber par hasard sur une annonce très intéressante. Face à une telle opportunité, vous ne savez pas quoi faire surtout que l’immobilier en question est celui dont vous avez rêvé depuis longtemps. Si vos moyens financiers et votre épargne ne vous le permettent pas, vous pouvez recourir à un crédit bancaire. C’est la solution idéale pour financer rapidement votre projet. Le présent billet vous en dira plus sur toutes les informations relatives à un prêt immobilier.

Les différentes options pour obtenir un crédit immobilier plus vite

Pour ceux qui ont besoin d’argent rapide pour acquérir un bien immobilier, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer votre demande auprès d’une banque en ligne qui est la plus rapide, mais sélective. Autant de nouveaux acteurs proposent désormais leur service. Tout se déroule en ligne, ce qui vous permet de gagner en temps. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur la plateforme de la banque en ligne avec toutes les pièces justificatives demandées. Outre sa rapidité, son principal atout réside aussi dans ses taux d’emprunt bas. Il y a aussi les courtiers en crédit qui s’avèrent très efficaces mais qui engendrent des frais supplémentaires conséquents. Contrairement aux institutions classiques, ces deux options proposent des démarches plus simples et plus rapides. Entre la réception du dossier et la validation définitive de la demande, il faut compter entre une et deux semaines pour obtenir le crédit immobilier. Enfin, il y a la banque classique. Avec cette démarche, patience est de mise. Quelle que soit l’option choisie, un dossier complet et convaincant augmentera votre chance.

Un prêt immobilier entre particuliers, est-ce un bon plan ?

Comme son nom l’indique, le prêt immobilier entre particuliers se déroule entre deux personnes physiques sans avoir à recourir au système bancaire. Plutôt souple et intéressante, cette solution séduit de plus en plus de gens. Bon nombre de gens finissent par se tourner vers cette solution quand leur demande auprès des organismes financiers a été rejetée. Bien que la famille et les amis soient les seules voies de recours auparavant, il est maintenant possible de faire une demande à d’autres personnes, et ce grâce à des plateformes spécialisées sur le web. Ces dernières font l’intermédiaire entre les emprunteurs et les prêteurs. Même si cela se déroule entre particuliers, quelques règles doivent toujours être prises en compte. A noter que le montant accordé pour un prêt immobilier entre particuliers varie entre 3 000 et 30 000€. Le taux d’intérêt est estimé entre 4 et 5,5% pour une durée de remboursement allant de 2 à 5 ans. Le prêt doit être déclaré à l’administration fiscale s’il dépasse 760€. Son principal avantage est ses modalités librement définies entre les deux parties. Si vous êtes classé dans le fichier des interdits bancaires de la Banque de France ou si vous avez déjà effectué une demande auprès de la commission de surendettement, il y a peu de chance d’obtenir un crédit immobilier auprès d’un particulier.

  

785 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives