Quelques conseils pour réussir votre investissement immobilier en 2016

| Défiscalisation, Locatif | 4 avril 2016

investirInvestir dans l’immobilier tente actuellement de plus en plus de personnes. En effet, ce secteur présente aujourd’hui de nombreux avantages non négligeables comme la possibilité de réduire ses impôts, la constitution d’un patrimoine, la préparation de sa retraite, avoir un revenu complémentaire… Vous aussi, vous avez envie d’acheter un bien pour faire du locatif ? Voici quelques conseils pour réussir votre investissement immobilier.

Bien choisir votre prêt immobilier

Si vous n’avez pas les moyens pour investir, sachez que vous pouvez faire une demande de prêt immobilier. De nos jours, les possibilités et les options sont si nombreuses qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Avant de choisir votre prêt immobilier, vous devez prendre en compte quelques éléments fondamentaux comme le montant de vos revenus, votre état de santé, votre capacité d’endettement, votre âge, etc. Vous pourrez ainsi définir vos possibilités d’emprunt.  Une fois que vous aurez bien défini ce point essentiel, que ce soit avec une banque ou autres établissements financier, n’hésitez pas à négocier le taux d’intérêt, le coût de l’assurance, etc. Si vous avez besoin de plus de conseils sur le prêt immobilier, vous pouvez vous rendre sur ce site !

Calculer votre rentabilité locative

Tout d’abord, il est primordial de bien réfléchir avant prendre une quelconque décision. En effet, malgré les innombrables avantages de l’investissement immobilier, vous devez rester prudent. Commencez par calculer la rentabilité de votre investissement. Il est à noter qu’il existe différentes rentabilités : brute, nette… Cela vous permettra d’étudier l’intérêt de cette option et également de la comparer avec d’autres choix de placements.

Bien choisir votre logement

Si vous avez envie de réussir votre investissement immobilier, vous devez bien choisir votre logement. Assurez-vous de répondre à certaines exigences comme son emplacement (à proximité des écoles, du commerce, de l’arrêt bus, etc.), son état (les travaux à faire si besoin…), le type de logement (logement pour étudiant…), l’environnement du bien (voisinage, le décor…), etc. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour vous faire une idée du logement.

Vérifier le prix du logement

Avant d’investir dans un bien immobilier, il est fortement recommandé de bien vérifier le prix du logement. Force est de constater que de nos jours, les biens sont généralement surévalués. Les logements neufs et destinés à la défiscalisation sont souvent chers. Toutefois, un surcoût par rapport à l’ancien entre 10 et 25 % semble raisonnable. Pour plus d’informations sur les tarifs des logements, rendez-vous dans les agences immobilières ou sur des sites spécialisés sur le web (sites d’estimation, sites d’annonces…).

  

899 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives