Renégocier son crédit

| Blog immobilier | 17 décembre 2013

Renégocier son crédit. Judicieux ou pas ?
Le nombre d’emprunteurs pouvant être concernés est grand. D’après une étude Ifop, demandée par Meilleurtaux.com, du 11 au 16 septembre 2013, un Français sur trois rembourse un crédit immobilier pouvant prétendre à une renégociation.
Mais attention, en raison des frais occasionnés, pour que l’opération soit intéressante, il faut réunir au moins deux conditions. La différence entre taux initial et nouveau taux doit être au moins de 1 % et être dans le premier tiers du remboursement du crédit.

Des frais de rachat, souvent élevés.

Un crédit souscrit en 2012, peut être renégocié car, les mensualités sont composée d’un fort pourcentage d’intérêts. Cela augmente l’effet de baisse des taux malgré les frais de la renégociation.

Rembourser un prêt par anticipation et le remplacer peut coûter cher. Pour un rachat, les indemnités de remboursement anticipé s’élèvent à six mois d’intérêts, plafonnées toutefois à 3 % du capital restant dû.
Lire l’article sur Les Échos


S’endetter sur plusieurs années est un engagement qui ne doit pas se prendre à la légère et surtout pas dans n’importe quelles conditions.

Le Crédit immobilier

Le Crédit immobilier

    

1079 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives