Transfert de prêt.

| Blog immobilier | 22 juin 2016

	transfert-de-prêtLe transfert de prêt  permet de conserver les taux records de crédit en cas de revente de son bien dans quelques années. Les taux historiquement bas d’aujourd’hui ne dureront probablement pas éternellement, alors comment conserver ces taux dans sept, huit ou neuf ans ?

En optant pour le transfert du prêt. Une solution avantageuse car, elle permet de conserver un taux très bas sur une partie du crédit et l’emprunteur peut continuer à bénéficier de l’assurance souscrite alors qu’il était plus jeune. Le transfert de la garantie est possible s’il s’agit d’une caution. De plus, aucune indemnités de remboursement anticipé sur le capital restant dû n’est à verser.

Il faut commencez par vérifier que l’option de transfert est bien inscrite dans  votre offre de prêt. Cette option est gratuite mais des frais liés à la rédaction d’un avenant peuvent vous être demandés. Dans tous les cas, le transfert sera soumis un accord indispensable de votre banque.

Si la banque est d’accord, il faut respecter quelques clauses :

  • la vente et l’achat doivent se faire dans un délai inférieur à 6 mois (en cas de relais, jusqu’à 1 an),
  • l’achat doit avoir le même usage (ex: résidence principale),
  • la valeur du nouveau bien doit être supérieure au capital restant dû,
  • il ne doit pas y avoir eu d’incidents de paiement,
  • l’organisme de caution, doit accepter le transfert.

Il existe une incertitude sur l’avenir des taux d’intérêts que le transfert de prêt peut dissiper. Alors, pensez-y…

  

907 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives

3d-immo-visites
Résumé de la politique de confidentialité

Politique de confidentialité.

Les données collectées sur le site ne le sont que dans le but de permettre aux éventuels acheteurs ou loueurs de vous contacter dans le cadre de votre annonce.

Ces données sont sécurisées par le cryptage de toutes nos pages passées en https et ne sont jamais transmises à un tiers sauf pour celles que vous acceptez de faire apparaître sur votre annonce (pseudo, téléphone,émail, …) et qui sont donc visibles sur le site.

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message depuis notre page contact.

Ces données peuvent également être modifiées depuis votre tableau de bord.